Thierry Marck

Ancien Externe des Hôpitaux de Paris, le Dr Thierry Marck a obtenu son Doctorat en médecine à Paris (CHU Necker) ainsi qu’un CES de Pédiatrie.

Le Dr Marck a exercé la pédiatrie générale libérale et hospitalière à Paris, Londres, en Haute-Savoie et en Corse.

Depuis plusieurs mois son activité pédiatrique s’est tournée vers ce problème sociétal que sont devenues les têtes plates des nourrissons, la plagiocéphalie et la brachycéphalie. Pour contrer ce problème, le dépister à temps et organiser au mieux le traitement, il agit à plusieurs niveaux dont des consultations libérales dédiées à Paris, la formation de kinésithérapeutes et ostéopathes en France et à l’étranger, l’organisation de journées et colloques, ainsi que l’écriture d’ouvrages sur le sujet.

Le Dr Thierry Marck est en outre créateur et développeur du site de pédiatrie générale www.bebe-sante.fr et co-créateur du botillon « Bebax » (Malpositions des pieds des nourrissons).

Publications :

Auteur de « Bébé pratique » - Auzou 2002 – réédition Marabout 2014

Co-auteur du livre « Mon bébé n’aura pas la tête plate » - Albin-Michel 2015

Nos engagements

Vous satisfaire est notre priorité.

Sur base de vos remarques et demandes, SFER essaie toujours d'améliorer, de réactualiser, de session en session, chaque cours afin d'offrir un bagage complet, théorique mais surtout pratique.

Nos valeurs

Les formations organisées par Les Ateliers de la kinésithérapie ont pour but de proposer à nos patients des techniques et traitements à la pointe.

Notre amour du métier et notre souci de vouloir soigner au mieux notre patientèle font partie de nos valeurs les plus essentielles.