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Pédiatrie - Thérapie manuelle spécifique à la pédiatrie

Pédiatrie

La formation se déroulera maintenant sur 6 journées de cours (2X3 jours).

Un module de perfectionnement de deux jours est proposé après ces 6 jours de formation (Pédiatrie Perfectionnement - Thérapie manuelle spécifique à la pédiatrie : Deuxième degré (sfer.be)

Par une approche théorique associée à la thérapie manuelle, cette formation a pour but d'approfondir les connaissances spécifiques de l'anamnèse, de l'examen, et des différentes techniques thérapeutiques indispensables à la prise en charge globale du nourrisson et de l'enfant.

En partant de la naissance, du développement physiologique du jeune enfant, cette formation vous permettra d'aborder, à travers l'anatomie et la biomécanique, les différentes dysfonctions les plus fréquemment rencontrées lors des premières années de la vie.

Par la réalisation d'un protocole de traitement complet, efficace et adapté, les différentes techniques manuelles vous permettront de traiter, de manière analytique et holistique, l'ensemble des systèmes nécessaires au bon fonctionnement du corps afin d'assurer une croissance idéale

Introduction – généralités 

Biomécanique obstétricale

Développement moteur de l’enfant

Motifs de consultation 

Torticolis

Plagiocéphalie

Troubles de la marche

Otites

Sinusites

Troubles respiratoires

Troubles de la motricité oculaire – strabisme

Canal lacrymal – bouche

Troubles de la succion, déglutition

Régurgitations et RGO

Constipation

Coliques

Examen du nourrisson 

Anamnèse - observation

Protocoles de traitement 

Travail du membre inférieur

Travail du Bassin

Travail de l’axe vertébral

Charnière cranio-cervicale

Travail du membre supérieur

Travail viscéral

Travail crânien

Traitement des sinus aériens – trompe d’Eustache

Rééquilibration générale du crâne

Travail des 4 diaphragmes (crânien-thoraciques- pelvien)·

 

Conclusion et conseils divers

 

Pour cette formation,  il est demandé d’apporter un poupon d’environ 50-60 cm SANS CHEVEUX.

 

 

 

 

 

 

 

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