Chaines articulaires et myofasciales

L’objectif de ce stage de 3 jours est une prise en charge globale des dysfonctions de l’appareil loco-moteur basée sur le concept de la biomécanique des chaînes articulaires et myofasciales.

 

Le but est d’établir des liens de cause à effets entre les symptômes et le terrain spécifique d’un individu; ce qui permet de remonter à l’origine de nombreux dysfonctionnements couramment rassemblés sous le vocable d‘affections rhumatismales ou orthopédiques.

 

Le concept des chaînes articulaires et myofasciales tient compte des interactions entre l’appareil locomoteur et les autres appareils. Il propose aux professionnels une lecture du corps basée sur le décodage du langage gestuel et des empreintes posturales, pour parvenir à définir le terrain spécifique à chaque patient.

 

En conséquence, le praticien pourra alors choisir les outils les plus adaptés à celui-ci, ce qui débouchera sur une approche individualisée tant préventive que thérapeutique.

 

Philippe Campignion propose les notions de base d’une thérapie restructurante de l’appareil locomoteur basée sur la notion de terrain prédisposant.

 

Enseignant :

Philippe Campignion

 

Coordinatrice de la formation :

Anne-Sophie Chiavetta

Informations pratiques

Prix 540 €
Tarif préférentiel étudiant 450 €
Nb de séminaires 1
Nb de chèques-formation
En savoir plus
21
Nb de UFC Pro-Q-Kine
0-Refus PQK pour 2020

Date(s) de formation

nov 2020

20 novembre 2020
21 novembre 2020
22 novembre 2020

Formation terminée