Joëlle Winkel

Kinésithérapeute depuis 30 ans, Joëlle Winkel n’a cessé de se spécialiser en périnatalité (Pré-postnatal et accompagnement le jour de l’accouchement). Sa spécificité a été d’accompagner durant 23 années des naissances (+ ou - 1500 accouchements) au sein d’équipes pluridisciplinaires.

Enseignante dans l’équipe du Centre de formation Professionnelle Philippe Campignion CFPC (praticienne en Chaînes Musculaires GDS), à ce titre depuis 20 ans donne la formation périnatale en Belgique, en France, Espagne, Suisse, Mexique, … tant au sein pour des associations professionnelles que dans des universités pour des masters spécifiques.

Une nouvelle approche de l’anatomie « vécue » de l’intérieur, de la biomécanique du bassin et de la compréhension des positions d’accouchements adaptée à la spécificité de chaque patiente avec son couple comme unité indissociable et très impliquée. Cette approche conscientisant l’anatomie « juste » permet de meilleurs résultats quant à la prévention des dysfonctions périnéales et une transmission d’outils pratiques pour un accouchement le plus physiologique possible.

Depuis 20 ans se dédie également au travail postural global - thérapie manuelle et à la rééducation périnéale des femmes de tous les âges (Ateliers du "périnée joyeux ») dans une approche et une rééducation corporelle globale et en uro- gynécologie.

Nos engagements

Vous satisfaire est notre priorité.

Sur base de vos remarques et demandes, SFER essaie toujours d'améliorer, de réactualiser, de session en session, chaque cours afin d'offrir un bagage complet, théorique mais surtout pratique.

Nos valeurs

Les formations organisées par Les Ateliers de la kinésithérapie ont pour but de proposer à nos patients des techniques et traitements à la pointe.

Notre amour du métier et notre souci de vouloir soigner au mieux notre patientèle font partie de nos valeurs les plus essentielles.